Une journée shopping à Val Thoiry

Samedi passé, je suis partie pour une journée de shopping à Thoiry. C’est une commune française située dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes qui se trouve à 10 minutes en voiture de Genève. Elle est connue principalement pour son grand centre commercial Migros qui possède des boutiques de grandes marques comme : Sephora, Kiko, Jennyfer, Pimkie, Promod, Etam et j’en passes… Le centre commercial accepte aussi les francs suisses.

Et si, je vous faisais revivre cette journée avec moi ? Vous êtes partant (e) ? Allez c’est  parti :

7h30 : Départ de Fribourg et c’est parti pour 1h30 de trajet ! Enfin, ça c’est ce qui était prévu… sauf que c’est à ce moment là que je me suis souvenue que c’était le dernier week-end du salon de l’auto à Genève.. Bref, je prie pour qu’il n’y ait pas trop de bouchons..

Manque de bol, c’est ce qui se passe.. un énorme bouchon entre Lausanne et Genève (qui m’a fait perdre bien 1 heure).

10h : Enfin arrivé au centre commercial Val Thoiry !!

 valthoiry
Le centre est énorme, il y a un grand parking extérieur gratuit et deux entrées principales.

Après un petit tour aux toilettes, histoire de se refaire une petite beauté et pas que …. Place au choses sérieuses :

SEPHORA ! : 

 sephora
Si à la base, je suis venue dans ce centre commerciale, c’est bien parce qu’il y avait un Sephora (chose vitale pour moi) et que les autres magasins n’étaient que secondaires. Donc, il est tout à fait normal que je le fasse en premier tant l’excitation est immense.

En rentrant, je me fixe quand même des limites afin d’éviter que j’achète des choses inutiles comme par exemple, craquer sur des gels douches ou des lotions corporelles vu que je possède une réserve de deux voir trois ans.. (honte à moi, je le sais). Et je m’en sors plutôt bien, regardez par vous-mêmes :

 masquessephora
Un masque visage anti-imperfection au thé vert

Un masque contour des yeux tonifiant – détoxifiant aux algues

et la grande nouveauté cette année chez Sephora, le masque pour les mains ultra-hydratant à aloe vera (Je vous en redirais des nouvelles, une fois testé).

dissolvantsephora
Un bain dissolvant spécial paillettes. Le mien arrive gentiment au bout et maintenant, je ne jure que par ce bain dissolvant qui est juste le meilleur de tous ceux que j’ai pu tester !  Et comme son nom l’indique, grâce à une petite éponge « rugueuse » à l’intérieur, il retire parfaitement les paillettes du vernis.

Dans le même rayon, j’aperçois le bain dissolvant spécial pieds. Je me dis : aller testons-le histoire de voir s’il est autant efficace que son « frère » (je vous en reparlerais également tout bientôt). 

 dissolvantpiedssephora
Puis, j’allais presque l’oublier, mais je prends également mon eye-liner chouchou même si je trouve que son prix (11euros) est un peu excessif.

eye-linersephora

Et pis bon oui… je l’avoue, j’ai quand même craqué… (bouuhhh….)

Je possède actuellement trois Melted de chez Too faced mais ce sont des couleurs très flashy que je portes uniquement l’été et je voulais un qui fasse « passe-partout », histoire de pouvoir le mettre n’importe quand. Alors, je craque sur le Fig. La couleur est vraiment incroyable !

meltedtoofaced

Et pis bon, après avoir fait encore trois fois le tour du Sephora, je me décide finalement à passer en caisse. BAM ! 60 euros pour ces achats ! Ça fait un peu mal quand même…

Ensuite, 2ème priorité, trouver le Kiko. Il est plutôt petit et je suis étonnée du très peu de choix des produits mais bref, je profite pour flâner un peu 😋.

 kiko
Et ensuite direction Camaïeu, ce n’est pas trop mon style de vêtements mais je repère quand même une jaquette imitation daim que je voulais absolument depuis un moment. Mince, il n’y a plus ma taille, je me dis tant pis, je la trouverais certainement dans un autre magasin.. la journée est encore longue.

Je tombe ensuite sur Pimkie, et là, que vois-je au fond du magasin ?! Eh oui, ma jaquette !!! elle est bien là au fond du magasin ! Je suis folle de joie ! Je l’ai enfin trouvé et en plus à ma taille. Je me prend au passage un slim noir car le mien est vraiment en très mauvais état et je tombe sur un joli petit pull léger trop mignon.

pimkie
Taille XS, 29.90 euros
pimkie
Taille 34, 19.90 euros
pimkie
Taille XS, 19.90 euros

Et pis bon, moi qui avait vraiment très très faim (et j’insiste sur le très) déjà depuis 9 heures ce matin (pour changer), il est vraiment temps de passer à table.

 En arrivant ce matin au centre commercial, je suis passée à côté de la boulangerie Paul qui propose des menus à midi donc je me suis dit : « Clair et net ! C’est là que je vient dîner ! »

Les serveurs sont très gentils, souriants et bien que ce soit un peu petit, le cadre est super mignon.

Je choisi le menu incluant un repas, une boisson et un dessert pour 15 euros.

Je prends des ravioles aux champignons à la crème avec de la ruccola et des copeaux de parmesan :

 paul
Dès la première bouchée, mes papilles sont en folie. C’est incroyablement bon !

Comme boisson, je prends un coca-cola, je demande une canette mais le serveur me propose la petite bouteille plutôt sympa.

Après avoir fini le repas, place au dessert.. je choisi un moelleux au chocolat. Un vrai régale, moi qui suis une fana de moelleux au chocolat, il est juste délicieux. Il est accompagné d’une glace (que je n’ai pas mangé car l’hiver je ne manges pas de glaces), de la chantilly et de chocolat fondu à verser directement sur le moelleux.

Je m’en lèche encore les babines.

 paul

Le bidon bien rempli pour ma part, je décide de faire le reste des magasins de vêtements : Jennyfer et Promod. Je ne trouves rien, soit c’est trop grand, soit beaucoup trop petit ou carrément pas à mon goût..

Donc, au final je m’en sors plutôt bien niveau budget mais je repart quand même avec le coffre bien rempli !

shopping
Et voilà, il se fait gentiment tard, fin de la journée shopping, je profite encore pour vite aller faire des courses chez LeClerc à Fernay (10 minutes en voiture du centre commerciale). Puis, direction Fribourg sauf que là encore je ne peux pas y échapper.. Des bouchons à peine arrivé à Genève.

Et là, je me rend compte qu’en plus du salon de l’auto à Genève, il y a également le salon Habitat & Jardin à Lausanne. J’aurais vraiment tout eu sur la route !

bouchons
ça sent comme un petit air de vacances d’été, vous trouvez pas?

Bref, moralité de l’histoire pensez à vérifier qu’il n’y ait pas autant de manifestations sur le chemin de votre destination shopping ! 🙂

fullsizerender

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s