La Fashion week à Fribourg

Aujourd’hui, j’ouvre avec cet article, une rubrique un peu spéciale car j’ai choisi de vous parler également sur le blog de ma deuxième passion qui est la mode !

Samedi 19 mars, je me suis rendue à Fribourg Centre, un centre commercial qui se trouve au cœur de la ville de Fribourg juste en face de la gare routière. J’adore y aller les samedis après-midis surtout quand les beaux jours arrivent histoire de profiter d’une terrasse juste après la fermeture des magasins.

Lorsque j’ai entendu que la Fashion week débarquait à Fribourg, moi j’ai dit oui direct ! Et vous allez voir que le concept est vraiment sympa.

Depuis mercredi, la Fashion week était ouverte aux amateurs mannequins choisis au préalable lors d’un casting (et je vous rassure, pas besoin d’avoir des mensurations de rêves ou de faire plus d’1m80..) : des enfants aux adultes en passant par les adolescents, ils ont tous pu réaliser leur rêve de pouvoir un jour défiler sur un podium.

Le défilé de samedi était réservé aux finalistes de Miss et Mister Suisse Francophone 2016 avec la participation de Miss Suisse Francophone 2015, Catarina Lopes et Mister Suisse Francophone 2015, Pedro Mendes élu également Mister International.

missetmisterfrancophone

La plupart des magasins du centre commercial les ont chouchoutés (maquillage, coiffure, habits)

fashionweek

Quant aux magasins d’accessoires, ils n’ont pas été laissé pour compte puisque les mannequins d’un jour ou professionnels ont également défilé avec les différents accessoires mis à leur disposition par exemple : des lunettes de vue, lunettes de soleil, montres, casques de musique, sac à mains et j’en passe..

Même les vêtements de sport étaient représentés

avec la participation d’un groupe de danse qui ont réalisé deux superbes représentations pendant le défilé :

fashionweeksport

D’autres photos du défilé de samedi et ceux de mercredi à vendredi sont disponible sur la page Facebook de Fribourg Centre.

J’ai profité de prendre quelques photos avec Miss et Mister Suisse Francophone 2015 qui sont vraiment trop grand à mon goût (rires) :

 Je trouves le concept de la Fashion week vraiment génial. Cela apporte un plus au centre commercial et permet de trouver des vêtements et accessoires auxquels je ne me serais pas forcément arrêter dans le magasin.

Et vous, comment trouvez-vous l’idée de cette Fashion week ?!

fullsizerender

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s