Ma routine soin des ongles 

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de ma routine soin des ongles. C’est une routine à laquelle j’attache beaucoup d’importance. Je la fais une fois par semaine ou à chaque fois que l’envie me prend de changer de vernis ! (Vous allez voir que grâce aux produits que j’utilise mon vernis tient facile une semaine !) 

J’ai eu fais les ongles au gel mais il y a 4 ans, j’en ai eu marre de payer chaque mois une fortune que j’ai décidé d’arrêter. Bien entendu, une fois ces faux ongles retirés, mes vrais ongles à moi n’étaient tout simplement pas beau à voir ! Pendant bien une année, j’avais des ongles faibles et qui se fendaient facilement voire se dédoublaient. Je ne pouvais pas les avoir longs, c’était juste impossible. Puis j’ai trouvé surtout un produit formidable qui a tout changé ! Maintenant, j’ai des beaux ongles longs et forts et surtout naturels !

Passons maintenant à ma routine :

Je commence par enlever mon vernis et pour cela, j’utilise le bain dissolvant spécial paillettes de chez Sephora (Je l’utilise même si je n’ai pas mis de paillettes à mon vernis). 

dissolvantsephora

Ensuite, j’utilise mon polissoir à 4 étapes :

1. Limer (toujours limer dans le même sens) 

2. Lisser

3. Polir

4. Faire briller

polissoir

Puis, je viens limer les coins de mes ongles avec une lime plus fine :

lime

Une fois cette étape terminée, je me lave bien les mains afin d’enlever tous résidus de limes. J’utilise le savon Peach Bellini de chez Bath and Body Works que j’adore ! D’ailleurs, il arrive bientôt au bout…

bathandbodyworks

Je repousse mes cuticules à l’aide d’un bâtonnet tout simplement puis je les coupe avec un coupe cuticule (Attention à bien prendre les cuticules et ne pas vous couper la peau !)

Je passes ensuite au soin des cuticules avec cette huile de chez Essence vraiment efficace :

essence

Passé cette étape, je me désinfecte les mains avec ce gel antibacterien de chez Bath and Body Works, le rasperry meringue, avant de poser mon vernis :

gelantibactérienbathandybodyworks

Et je passe à mon produit miracle : Le durcisseur extra fort pour ongles de Herôme destiné aux ongles extrêmement faibles qui se fendent facilement. Ayant à présent des ongles forts, je l’utilise principalement comme base de vernis mais il est conseillé de faire un traitement d’au moins deux semaines (pour commencer à voir une différence) en appliquant chaque jour une couche de vernis puis le 3ème jour, le retirer et recommencer. Il m’a fallu 6 mois de traitement pour que mes ongles deviennent forts et longs (ne pas utiliser de vernis pendant le traitement).

herome

Attention à bien le mettre uniquement sur les ongles car il aurait tendance à dessécher la peau autour de l’ongle. Il est en vente principalement en France dans les Sephora mais j’ai trouvé un site suisse : « mein-laden.ch » qui le commercialise au prix de Frs. 19.25 et payable sur facture.

Ces étapes terminées, je passe à mon vernis. Aujourd’hui, j’ai voulu tester le vernis de Sandrea de sa collection Adopt’ X Sandrea. La couleur est vraiment superbe par contre je trouve qu’il est vraiment difficile à appliquer.

Et j’utilise mon mini-séchoir à ongles. Certes, il n’est pas à 100 % efficace mais ça aide toujours à sécher le vernis un peu plus rapidement.

mini-séchoir

Et je finis par mon top-coat miracle « Insta-Dri » de Sally Hansen qui donne un effet gel superbe et permet là encore de sécher le vernis plus rapidement. Grâce à lui, mon vernis tient une semaine sans soucis.

sallyhansen

Enfin, je passe à l’hydratation de mes mains avec ma crème Hand Food de Soap and Glory

 soapandglory

Et voici le résultat final :

vernisadoptxsandrea

Et vous ? Quelle est votre routine soin des ongles ?! Avez-vous d’autres produits à me conseiller ?!

fullsizerender

Publicités

4 thoughts on “Ma routine soin des ongles 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s