Mon voyage à Londres + haul en vidéo !

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon voyage à Londres !!

Nous sommes parties le 23 janvier 2017 à 7h00 au départ de l’aéroport de Bâle. Le vol s’est très bien passé et vu le décalage horaire (1 heure en moins), nous sommes arrivées à 7h30 donc très tôt à Gatwick. Ensuite, nous avons pris une navette gratuite pour relier le Terminal Nord au Terminal Sud de l’aéroport et avons pris le train jusqu’à la gare routière de Victoria. De là, nous avons pris le métro pour nous rendre à notre hôtel qui se trouvait dans le quartier de Kensington (arrêt métro : Gloucester Road).

Nous avons pris l’hôtel Rydges Kensington. Si l’hôtel est certes très bien situé (quartier calme et proche des transports en publics – métro et bus), je ne vous conseille ABSOLUMENT pas cet hôtel ! Le personnel n’est pas serviable et ils vous prennent de haut…  Le petit déjeuner anglais est compris dans le prix de l’hôtel sauf que si vous souhaitez un petit déjeuner continental, européen quoi, il faut payer 15 livres par jour et par personne en plus ! Et ça, il ne vous le dise pas ! En plus, dès votre arrivée, il vous débite 150 livres sur votre carte de crédit pour les frais au cas où vous avez l’intention de vider le mini-bar de la chambre. Et si vous souhaitez payer en espèces … préparez-vous bien… c’est 600 livres !! Vous cherchez la logique ? Et bien moi aussi et je ne l’ai toujours pas trouvé… J’ai déjà voyagé dans pas mal de pays en Europe et c’est bien la première fois qu’un hôtel me débite de l’argent en avance… Bref, nous attendons toujours notre relevé de banque afin de vérifier si le remboursement comme ils l’ont promis a bien été fait. Oh et ne demandez surtout pas des informations (ou même de l’aide) à la réception de l’hôtel concernant les bus touristiques, ils vous remballent directement en disant d’aller attendre le bus en face. Bref, vous l’aurez compris, le séjour dans cet hôtel était vraiment catastrophique ! Mis à part ça, les chambres étaient correctes et grandes mais il y avait toujours une odeur  bizarre dans les couloirs

Après avoir posé nos valises à l’hôtel et s’être rafraîchi un peu, nous sommes parties à pied visiter le quartier puis avons décidé de nous rendre dans le centre commercial de Westfiel. Nous avons fait quelques boutiques et avons goûté au traditionnel plat Fish and Chips ! Un délice 🙂

Le deuxième jour, nous sommes allées sur Oxford Street. La première chose que nous voulions absolument trouver c’était le Victoria’s Secret. En cherchant, nous nous sommes retrouvées un peu par hasard sur Carnaby Street ; une rue magnifique remplie de boutiques toutes plus belles les unes que les autres ! J’ai vraiment adoré cette rue. Nous avons fait Pixi Beauty, Urban Decay, Mac, Benefit, Brandy Melville, Skinny dip et j’en passes…

Par après, nous avons finalement réussi à trouver le Victoria’s Secret et autant vous dire une chose… ce magasin est juste incroyable !! Quatre étages dont la marque PINK qui se trouve au sous-sol.  Je crois qu’on a bien fait deux heures là-bas dedans !

La journée s’est finie avec PRIMARK et d’autres petites boutiques sur Oxfort Street C’est fou ce que le temps passe vite lorsque tu fais du shopping ! Le soir, nous sommes allées chez KFC qui se trouvait juste à côté de l’hôtel… Nous nous sommes quelque peu loupées sur la commande en anglais.. No comment ! 🙂

Ce fut une journée très très chargée en shopping !

Bon mis à part faire du shopping, nous avons quand même décidé de visiter Londres le troisième jour et pour cela, nous avons pris les bus touristiques. Heureusement, il y avait un arrêt de bus juste en face de l’hôtel et le chauffeur du bus nous a expliqué tous les détails. En tout cas, on ne pouvait pas vraiment compter sur l’hôtel.. Bref, le billet nous a coûté 30 livres mais il était valable pour deux jours et pour toutes les lignes de la compagnie touristique des bus que vous prenez. Nous avions pris l’Original Tour donc on pouvait prendre uniquement les bus de cette compagnie-là. On a d’abord été voir le Buckingham Palace, ensuite le London EYE puis le Big Ben et pour finir nous avons fait un long tour en bus histoire de visiter d’autres endroits pour ensuite nous arrêter au Covent Garden.

Le soir, nous sommes allées souper chez BYRON, un autre restaurant à côté de l’hôtel, ils font des hamburgers maison et OMG ce que c’était bon ! J’ai adoré et en plus le personnel du restaurant était vraiment sympa et très disponible ! Ils prenaient vraiment la peine de parler lentement en anglais avec nous. Nous avons pris ensuite comme désert un milkshake au caramel beurre salé ! Une tuerie !!

Quatrième jour et déjà le dernier ! Que cela passe vite… trop vite même, nous avions encore tellement de choses à voir et à faire et il était déjà l’heure de repartir hélas ! Nous avons encore profiter des bus touristiques malgré nos valises mais cela n’a dérangé personne, au contraire, on nous a à plusieurs reprises aidé. Puis, nous nous sommes arrêtées à la gare routière de Victoria. Nous avons fait encore quelques magasins et avons pris gentiment notre train direction l’aéroport de Gatwick. Là-bas, nous avions du temps devant nous, alors nous sommes allées dîner puis fais encore quelques magasins pour finir prendre notre vol.

Je n’étais vraiment pas motivée à revenir.. J’ai passé quatre jours de folie à Londres et cela m’a fait le plus grand bien ! Je remercie énormément ma petite Manon de m’avoir accompagné dans cette folle aventure, je ne pouvais pas mieux tomber comme compagnie.

◊ Grande nouveauté !

Je vous laisse avec mon haul londonien en vidéo en cliquant juste ici.

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube ! Et oui, grande nouveauté, je lance ma chaîne YouTube en parallèle du blog. Il y aura de plus en plus de vidéos principalement des hauls, des swaps ou des vlogs ! 🙂

J’espère que vous avez aimé mon article et ma vidéo, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos pouces en l’air sur la vidéo ! 🙂