Comment je prends mes photos ?! 

old-2238065_1920

Tenir un blog de beauté et mode implique pas mal de choses, notamment de prendre régulièrement des produits de beauté et des looks en photo. Comme je vis seule, je me débrouille pour prendre mes photos moi-même mais grâce à quelques accessoires supplémentaires que j’ai acquis, le temps que je consacre à prendre des photos est nettement réduit.

Au tout début de mon blog, je prenais mes photos avec mon Iphone 6 mais la qualité de cet Iphone n’était vraiment pas bonne. Par la suite, j’ai acheté l’Iphone 7 que je trouve meilleur. Donc oui, oui, la plupart de mes photos sont prises avec mon Iphone 7.

 J’utilise en complément l’application « Afterlight » qui m’aide principalement pour le réglage de la luminosité et la netteté de la photo.

capture_écran_iphone_afterlight

Ayant pu économiser quelques sousous, j’ai pu m’offrir un appareil photo. Je voulais un compact qui puisse m’accompagner partout et surtout, un qui offre tout de même une bonne qualité de vidéo afin que je puisse également filmer des lookbooks, des tutoriels ou des vlogs. Mon choix s’est très vite porté sur le Nikon Coolpix S9900 à 289 Frs chez Media Markt.

Grâce à son écran pivotable, je vois ainsi instantanément le résultat lorsque je le tourne vers moi. Effet miroir très pratique ! Et ce que j’apprécie plus particulièrement chez cet appareil photo, c’est que je peux le relier en Wi-Fi à mon Iphone 7 pour le transfert des photos avec l’application mobile Nikon.

capture_écran_iphone3

En un rien de temps, toutes mes photos passent de mon appareil à mon Iphone pour les publier plus facilement sur les réseaux sociaux. J’utilise à longueur de journée mon Iphone, c’est l’outil le plus indispensable pour moi.  En effet, travaillant toute la journée, je n’ai pas accès à mon ordinateur privé ainsi de mon Iphone, je peux vite publier une photo lors de ma pause par exemple.

Quelques mois plus tard, j’ai pu me commander un trépied que j’ai trouvé sur Amazon pour 19 Euros.

trepied

Grâce au retardateur sur mon Nikon Coolpix S9900, j’ai 10 secondes pour me mettre en place, sourire et CLICK’ la photo est prise 🙂

N’ayant pas pu encore m’offrir un parapluie de lumière, j’ai acheté cette petite lampe rose qui est accrochée au trépied pour m’aider dans l’éclairage.

Le dernier accessoire que j’ai trouvé pour mon Nikon c’est ce selfie-stick compatible avec un peu près tous les appareils photos à 19.90 Frs chez Interdiscount. Je l’ai pris principalement en pensant à mes futures vacances afin de réaliser des vlogs.

Comme je le disais un peu plus haut, je prends pas mal de photos avec mon Iphone 7. J’ai donc voulu investir un peu plus sur les accessoires photos pour mobile. QoQa a proposé récemment un pack d’objectif Pixter pour 39 Frs au lieu de 89 Frs. J’ai donc sauté sur l’occasion 🙂

pixter

Un Pixter c’est un objectif à clipser sur l’appareil photo du natel. Il est compatible avec tous les smartphones. Le pack starter possède trois sortes de lentilles (l’objectif Pixter Ultra Macro, l’objectif Pixter Grand Angle et l’objectif Pixter Fisheye) mais personnellement, j’utilise que le Pixter Fisheye en ce moment :

L’objectif Fisheye augmente le champs de vision avec une ouverture à 180° créant une distorsion et un cercle noir pour des photos originales et drôles.

Alors que je me trouve très proche de ces deux objets à photographier, le Pixter me permet de capturer plus d’objets en agrandissant le champs.

Toutefois, le problème que je rencontre assez souvent en prenant des photos avec mon Iphone 7 est la luminosité. C’est vrai que quand on y pense, les smartphones équipés d’un flash sur le devant ne courent pas les rues. C’est pourtant bien pratique pour prendre des selfies quand il fait un peu plus sombre. Pour cela et comme pour bien d’autres choses, il existe une solution : Le Ring Light à 19.99 Euros que j’ai découvert récemment sur www.waahooo.fr un site français d’objets connectés et d’accessoires de téléphone qui livre en Suisse.

img_3165

Il s’agit d’un anneau lumineux qui s’installe sur la tranche supérieure d’un smartphone :

Il éclaire de manière harmonieuse le visage sans l’agresser comme le font d’autre flashs qui projette une lumière beaucoup plus directe. Il est équipé d’un câble USB à brancher sur l’ordinateur portable pour le charger. Trois tons de luminosité sont disponible :

Et pour cet objet, j’ai réussi à vous obtenir un code de réduction sur le site www.waahooo.fr. Avec le code de réduction :

Thebeauty-Promo

vous avez -20% de rabais sur tout le site. Et encore une fois, je tiens à signaler que je ne touche aucune commission dessus 🙂

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos accessoires pour prendre de belles photos 🙂

FullSizeRender

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s