Comment avoir une peau radieuse ?

Notre peau est constamment exposée aux rayons du soleil, au froid, à la pollution ainsi qu’aux différents changements hormonaux.

Les conséquences ?! Des petites imperfections, une peau qui brille, un teint terne, une peau sèche, une mine fatiguée et j’en passes…

img_3255

La première étape pour avoir une belle peau est de se démaquiller tous les jours, sans exception. Personnellement, c’est une chose à laquelle j’y tiens beaucoup. Je ne peux pas me coucher sans m’être démaquillée. En effet, les résidus de maquillage sur la peau ne la laisse pas respirer et encombrent principalement les pores qui peuvent favoriser l’apparition des petits comédons.

Dans un second temps, il faudrait faire un gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Et pour cela j’utilise en ce moment le « Cutis Luminis – mint peeling mask » de Jean-Pierre Rosselet Professional Beauty.

Les cosmétiques de Jean-Pierre Rosselet sont 100% suisses mais sont par contre en vente uniquement à travers les instituts de beauté. Ayant la chance d’avoir une maman esthéticienne, j’ai pu ainsi tester ce gommage dont je suis tombée littéralement amoureuse !

img_3257

Ses actifs principaux : 

  • extrait de menthe
  • extrait naturel de bambou
  • kaolin (Les kaolins sont des argiles blanches, friables et réfractaires, composées principalement de kaolinite, soit des silicates d’aluminium. Découverts à l’origine en Chine, ils sont à la base de la fabrication de la porcelaine, mais sont aussi utilisés dans l’industrie du papier, la médecine et la cosmétique_source Wikipédia)
  • vitamine E

Ce que la marque dit : 

  • Un rituel de soin indispensable pour l’élimination des cellules cutanées mortes et pour une pénétration optimale des précieux principes actifs
  • Active le processus de renouvellement cellulaire
  • Détoxifie et nettoie les pores obstrués
  • L’extrait de menthe rafraîchit et stimule la circulation sanguine
  • Affine le grain de peau et corrige les irrégularités
  • Le teint paraît frais et éclatant, comme rajeuni !

Mon avis : 

J’apprécie énormément ce gommage. De mon point de vue, il tient vraiment toutes ses promesses. Je l’utilise en gommage ou je le laisse poser comme masque pendant 10 minutes. Par contre, on sent bien la menthe et pour les personnes sensibles, il peut vite piquer les yeux les premières minutes cependant la peau est rafraîchit instantanément grâce à l’extrait de menthe.

img_3258

Il est au prix de 45.50 Frs  pour 50 ml dans la plupart des instituts de beauté notamment dans celui de ma maman 🙂 Si vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à me les faire savoir 🙂

« Avec Cutis Luminis, nous nous sommes engagés à perpétuer la maxime « Made in Switzerland », nous avons conçu une ligne de soin suisse premium d’une qualité et d’une efficacité supérieure qui, aussi précise qu’une montre suisse, remonte un peu le temps et vous redonne une peau rayonnante et saine »

Jean-Pierre Rosselet 

Dans la ligne de soin CUTIS LUMINIS, on retrouve également d’autre produits pour le soin de la peau :

collagen_booster_creamLe collagen booster cream pour une peau raffermie, repulpée et revitalisée.

image

3D Sculpting cream : une crème somptueuse et riche pour régénérer et revitaliser la peau sèche, fatiguée et mature. La peau regagne structure, fermeté et élasticité. 

1485779603

Le collagen booster serum : Les rides et ridules sont comblées de l’intérieur. La peau regagne en éclat et vitalité. 

image

Le cellular eye cream, un soin anti-âge pour la partie délicate du contour des yeux. 

A noter également que dans la ligne de soin CUTIS LUMINIS, on retrouve l’échinacée, une plante médicinale qui est considérée depuis toujours comme un remède miracle. En effet, elle renforce la résistance naturelle de la peau et la régénère. Ainsi, la peau se défend mieux contre les agressions extérieurs.

sun-hat-841862_1280.jpg

Vous connaissiez les produits de Jean-Pierre Rosselet ?

Dites moi tout en commentaires 🙂

FullSizeRender

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s