Vivre avec un chihuahua

​​​​​​Hey ! Aujourd’hui, c’est moi, Zoé qui prend la patte sur le blog !

Je suis une chihuahua beige-doré de 3 ans et vais vous expliquer comment se passe la cohabitation avec moi. Vous verrez, je suis pas très compliquée à vivre 🙂

Me voici à 3 mois et 2 ans, sacré changement pas vrai ?!

Je suis venue au monde le 22 mars 2014 et j’ai rencontré ma maîtresse quatre mois plus tard quand je fus prête à quitter ma maman. Le premier jour de notre rencontre, un réel coup de cœur s’est immédiatement créé entre nous et nous voilà 3 ans plus tard toujours inséparables.

Je suis toute petite, je ne fais pas plus de 3 kg, je ne prends donc pas trop de place mais j’adore quand même me coller à ma maîtresse pour dormir.

a4 copy

Et puis, c’est pas parce que je suis toute petite que je me laisse faire… Dès qu’un chien plus grand s’approche de moi, je lui fais vite comprendre qui de nous deux commande même si en vrai, je crève de trouille ! (mais pshut, ça reste entre nous, hein ;))

img_3715

T’as compris ??! 😀

Parce que je sais aussi très bien m’exprimer quand quelque chose ne vas pas …

Je suis fidèle, loyale et j’aime suivre ma maîtresse partout où elle va.. même dans ses moments les plus intimes…

g copy

Je mange tout le temps, je ressemble assez à ma maîtresse sur ce point-là et dès qu’elle a le dos tourné, j’en profite pour lui voler sa nourriture même si je sais que c’est mauvais pour moi. Et oui, ça peut aller à la barre de chocolat laissée sur la table basse du salon ou finir sa sauce préférée du mac’do… J’y peux rien c’est plus fort que moi !

Mon petit pêché mignon ?! Le yaourt ! J’en raffole et j’ai le droit de lécher le fond du yaourt de temps en temps seulement.

Ce que j’aime particulièrement c’est réclamer mon petit-déjeuner ! A 6 heures pile, je suis déjà en alerte et si ma maîtresse n’ait pas encore réveillée, je vais lui dire Bonjour avec des petites léchouilles ! J’adore ça !

Tout comme ma maîtresse, je suis une grande dormeuse et j’adore le dimanche pour ça ! Car le dimanche chez nous rime avec grass’mat 🙂

Mais une fois que je suis réveillée, je ne peux m’empêcher de l’embêter pour la faire sortir du lit.

Même si je suis beaucoup plus sage aujourd’hui, il m’arrive encore parfois de faire des bêtises… La dernière en date a été de me sauver par les escaliers de l’immeuble où l’on vit pendant que ma maîtresse était occupée à fermer la porte à clef. J’ai trouvé ça très drôle.. j’ai couru partout, je me sentais

tenor

Mais je vous rassure, l’époque où je mordillais tout ce qui me passait sous la truffe y compris les belles paires de talons neuves de ma maîtresse est révolue.

En ce moment, mon passe temps favori c’est plutôt de jouer à cache-cache. Et, j’ai une cachette infaillible… ni vue, ni connue…

J’adore aller me promener sauf s’il vente, neige ou qu’il pleuve. Là j’ai besoin de mon petit manteau car je suis très frileuse et sinon je refuse d’avancer. Une vraie tête de mule, je vous dis ! 

J’apprécie beaucoup les papouilles au ventre et j’en demande régulièrement. Personne ne peut me résister, vous le pouvez vous ?!

img_9852

Vous voyez ce n’est pas bien compliqué de vivre avec un chihuahua. J’ai juste besoin de beaucoup d’amour, d’attention et de protection car je suis quand même toute fragile, un vrai petit bébé.

Je vous fais de grosses léchouilles, bye !

Untitled

img_3778

 

Publicités

One thought on “Vivre avec un chihuahua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s