SOS d’un cheveu en détresse !

routine_cheveux
Il y a quelques semaines, j’ai du adapter ma routine capillaire. En peu de temps, mes cheveux se sont retrouvés secs, abîmés et ternes. Allez savoir pourquoi… le changement de saison ?! un état de stress ?! Je n’ai aucune réponse à vous donner mais j’ai du réagir assez vite.

 Je n’aime pas aller chez le coiffeur certes mais c’est pas pour autant que je ne prends pas soin de mes cheveux 🙂 Je lave mes cheveux tous les 2-3 jours afin de ne pas stimuler trop de sébum.
Tout d’abord pour le shampoing, j’utilise celui de l’Oréal Professionnel Paris – Nutrifier Glycerol + Coco Oil. Il s’agit d’un shampoing sans silicone enrichie en glycerole et huile de coco pour apporter la juste dose de nutrition à mes cheveux.
shampoing loreal professionnel
Après avoir lavé mes cheveux, j’applique un soin compensateur nutritif de la même gamme que le shampoing. Il est spécialement conçu pour les cheveux secs et dénutris. Tout ce qu’il me faut 🙂 Je l’applique donc sur mes cheveux lavés et essorés et laisse poser environ 5 minutes puis je rince.
l'oreal professionnel expert
Ensuite, j’applique le spray revitalisant sans rinçage de John Masters Organics sur mes cheveux mouillés. D’ailleurs, je vous en avais déjà parlé ici. C’est le seul produit qui fait encore partie de ma nouvelle routine capillaire ! Je l’adore tellement qui m’est impossible de m’en débarrasser. Comme j’ai des cheveux épais et ondulés, il permet de bien démêler mes cheveux.
johnmastersorganics
Puis, je laisse sécher mes cheveux naturellement. J’utilise de moins en moins mon steampod surtout pour éviter de casser encore plus mes cheveux.
mescheveux
Une fois que mes cheveux sont secs, j’applique le Mythic Oil sur les longueurs et les pointes pour apporter un fini brillant que j’aime particulièrement.
mythic oil
J’applique cette routine depuis 3 semaines et je remarque déjà des améliorations. J’espère que mes cheveux retrouveront leur brillance naturelle 🙂
Et vous, quelle est votre routine capillaire ?
Becs,
FullSizeRender
Publicités

2 thoughts on “SOS d’un cheveu en détresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s